Audit communication digitale

Descriptif :

Synthèse
Détails de l'audit
Pour aller plus loin...
Synthèse
Web, mobile, réseaux sociaux, campagnes, évaluation de la performance, écoute et appréhension de l’empreinte digitale, plateformes, optimisation, conversion, SEO, RTB, marketing automation, analytics et métrics, e-CRM, Big Data et DPM, les disciplines de la communication et du marketing digitaux sont en voie de complexification permanente.

Voilà maintenant bientôt 20 ans que le marketing et la communication se digitalisent. Les technologies s’ajoutent aux technologies ; des process remplacent d’autres process, pour, a priori, toujours plus de performance. Mais dans la réalité, il est difficile de voir clair et de faire le point d’autant que la technicité des solutions n’aide pas à la compréhension.

L’audit de communication de Comauditing est l’outil indispensable pour voir clair, comprendre. Il délivre un état précis de la pertinences et de la performance de l’ensemble des investissements et des services digitaux de l’entreprise ou de l’organisation.

Détails de l'audit

Audit de la fonction digitale

L’audit de communication digitale de Comauditing repose sur un ensemble de mode opératoire à base d’une part d’interviews auprès des équipes décisionnelles et opérationnelles pour comprendre les enjeux, les pratiques, les contraintes opérationnelles digitales, et d’autre part des analyses techniques s’appuyant sur des outils complexes, permettant de plonger au coeur de la communication et de la relation digitale entre l’entreprise et ses publics.

Aide à la décision pour la direction générale

Les expertises Comauditing permettent de mettre en évidence le détail des points de fragilité qui peuvent être de nature stratégique, fonctionnelle ou technique et qui peuvent avoir pour conséquence sur l’altération de l’image, de la portée, du chiffre d’affaires, des coûts opérationnels de l’entreprise ou de l’organisation.

Pour aller plus loin...
Dans bien des cas, la digitalisation de la communication peut avoir pour conséquence de transformer une campagne de communication en « produit », au sens où le dispositif fabriqué devient un outil directement au service du développement commercial de l’entreprise.

L’analyse de la stratégie de la communication digitale peut donc déboucher sur une réflexion sur le business modèle d’une entreprise. L’audit de communication digitale peut alors se prolonger en un audit de transformation digitale.

Vous avez dit transformation digitale ?

  Ces derniers mois, le bruit provoqué par le sujet de la transformation digitale est devenu assourdissant. Assourdissant et aveuglant, car le terme recouvre un nombre invraisemblable de réalités, tantôt stratégiques, tantôt techniques, tantôt opérationnelles. Appliquée au monde du marketing